WW pour contrôler ma ligne pendant ces orgies d'hormones

Publié le par Marie

Depuis deux mois, je prends quotidiennement des hormones en bonnes quantités: des piqûres pour stimuler l'ovulation, des gellules (par voie orale et voie vaginale) pour faciliter une possible nidation.

Cette abondance m'a fait craindre une prise de poids, comme lorsqu'on prend la pillule contraceptive pour la première fois par exemple, sans compter les rétentions d'eau ou autres malaises gastriques. Cette peur de la prise de poids n'est peut être que psychologique (rien de tout ça n'est mentionné sur les notices des médicaments), mais je n'ai pas voulu prendre de risque.

Je surveille mon poids de très près depuis cinq ans. En 2002 j'ai suivi pendant 8 mois des réunions Weight Watchers grâce auxquelles j'ai perdu 15Kg -que je n'ai jamais repris- et j'ai appris des notions absolument indispensables de diététique qui me servent encore aujourd'hui. Avec ça, mais j'avais commencé avant, je bouge: piscine 1 fois par semaine au début et 2 fois maintenant, je monte les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur... J'arrive, à force de volonté et par les bonnes habitudes prises avec WW, à contrôler mon poids.

Pour ne donner aucune chance aux hormones de me faire grossir, j'ai repris la méthode WW à la lettre, en notant et en comptant ce que je mange. J'ai fait ça pendant 2 fois 3 semaines au moment de la stimulation de l'ovulation. Ca a été une bonne réussite, non seulement je n'ai rien pris, mais j'ai même perdu 500g :)


A part ça, je vais bien, je suis un peu nerveuse je ne peux pas le cacher (nerveuse, pas stressée), mais les journées sont bien remplies en ce moment au bureau et passent donc plus vite.

WW: Weight Watchers

Publié dans Ma vie - mon oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu dire bon courage ,tout le monde te le dit .Je sais ce que vous devez endurer ,ma fille passe par là .......et ce n'est pas toujours rose ,mais avec le temps de l'amour et aussi beaucoup de patience ,votre couple ouvrira les bras un jour à un petit être que vous chérirez. BISOUS à vous 2
Répondre
C
Je découv re ce blog grace à ton billet sur ton blog de cuisine... Par chance, je n'ai pas connu l' attente de BB : j'ai eu mes 3 enfants au moments où je les voulais (enfin presque car je voulais le 3 eme plus tot mais mon conjoin t ne le souhaitait pas)Je te dis bon courage et suis persevérente
Répondre
M
Je te souhaite bon courage! en ce qui me concerne j'ai un manque de LH et vais avoir une pompe qui va me diffuser cette hormone...tout un programme! Je reviendrai prendre de tes nouvelles iciBises!
Répondre
I
bonjourje suivais ton blog de cuisine,   je te souhaite d'avoir un joli petit bou de chou qui pourra goûter à la bonne cuisine de sa maman
Répondre
F
je te souhaite bon courage et on croise les doigts!!<br /> pour ww moi ,j'ai commencé il y a 3 semaines pour perdre quelques 8 kg ,aussi pris à cause d'un traitement !!
Répondre