22e semaine SG - je veux dormir!

Publié le par Marie

Pour cette 22e semaine de grossesse, tout va bien! Je suis épanouie, je maîtrise (tant bien que mal) mon poids, je fais du sport et je vis ma vie.
Enfin, tout, ou presque, j'ai des difficultés à bien dormir la nuit, pour m'endormir si je me couche "trop tôt" (22h) et surtout je me réveille en pleine nuit et je n'arrive pas toujours à me rendormir. C'est en partie une question de position pour dormir. Ma position la plus confortable est sur le dos avec un oreiller qui me relève le buste et la tête, mais le corps médical préfèrerait que je sois sur le côté gauche (position idéale pour le bébé). Je passe la nuit à me tourner dans tous les sens, et à me tirailler entre ma position confort et ma position santé. La gynécologue m'a donné un cocktail de plantes pour "régulariser les cycles du sommeil", en espérant que ça va m'aider. Moi qui pensait que les nuits hachurées c'était pour après la naissance, oui mais pas que...

A part ça j'ai réussi à remporter ma commode sur e-bay! Je n'ai pas réussi à remporter l'enchère dont je vous parlais dans mon dernier billet, mais une autre enchère avec la même commode et aussi un lit à barreaux (dommage on en a déjà un) ainsi que du linge de lit. On va chercher tout ça dimanche matin.

Je vous écris ce billet depuis la maison, aujourd'hui ce sont les grèves dans les transports et j'ai préféré travailler à la maison. J'ai emporté plein de documents que je devais écrire depuis un moment sans avoir jamais pu me concentrer dessus, je suis souvent interrompue au bureau et c'est pas toujours facile de se mettre à écrire un long texte. J'espère que demain je pourrai me rendre au bureau, les prévisions à cette heure sont pessimistes mais tout peut encore changer.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est formidable, j'avais un peu décroché d ela blogosphère et je tombe aujourd'hui sur ton blog; j'avais loupé ta grossesse, c'est génial, je suis vraiment tres heureuse pour toi !<br /> mille bisous a toi et ton petit bout qui pousse
Répondre
M
Je me permets d'ajouter une petite note car je fais partie du corps médical (pardon, paramédical...) et je voudrais te dire que si la position dans laquelle tu te sens mieux pour dormir est sur le dos et bien ne te gêne pas pour dormir sur le dos, ton bébé n'est pas en danger. Tant que tu sens bien dans cette position c'est qu'il va bien aussi.
Répondre
C
Bizarre... j'étais sure de t'avoir laissé un commentaire la semaine dernière....<br /> C'est sûr que la grossesse ce n'est pas tous les jours une partie de plaisir.... Enfin, moi je n'en sais rien, mais j'ai accompagné une amie tout au long de sa grossessse... et ai pu observé...<br /> Repose-toi surtout et fais attention à toi.<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Marie<br /> Je vois que tout va bien, les mois passent vite ça diminue!<br /> Bises
Répondre
E
J'avais moi aussi ces insomnies bizarres où je me réveillais en pleine nuit, ça a duré tout le 2èmle trimestre (soi-disant le plus tranquille, tu parles !). Le 3ème trimestre avait été plus pépère mais en même temps il n'a duré que 2 mois car la petite a voulu sortir plus tôt !
Répondre