16e semaine SG

Publié le par Marie

Bonjour à tous,

Je suis désolée, je ne suis pas très prolifique en ce moment sur mon blog (ni sur l'autre d'ailleurs). Je passe beaucoup de temps au boulot et à des rendez-vous à gauche et à droite, il faut que je case mes séances de piscine et du coup j'ai peu de temps pour blogger. Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires.

Les nausées sont désormais quasiment de l'histoire ancienne. Parfois j'ai un peu mal à l'estomac le soir mais rien de méchant. Je suis encore assez fatiguée le soir et si je ne me repose pas suffisament les journées sont difficiles.

Hier est arrivé le moment tant attendu de mon rendez-vous chez ma gynéco. La visite médicale est OK, ma tension a même un peu remonté à 10-7 (elle était bien basse en début de grossesse, à 9-6, ce qui est normal), la prise de poids est OK même si il faut faire suuuuper attention (et que c'est suuuper difficile).

On a surtout fait une échographie, ah le bonheur!
Bébé va bien et sa croissance est parfaitement normale, dans les 15 centimètres pour environ 290 grammes, un joli profil et des touts petits pieds mignons tout plein :)

Nous avons écouté son coeur, j'aime cette musique plus que toute autre chose. C'est pour moi la mélodie du bonheur, plus émouvante que tout ce que j'ai pu voir hier.

Futur papa était là aussi et s'en est mis plein des mirettes, c'est un très beau cadeau après toutes ces attentes et ces angoisses.

J'ai déjà rendez-vous pour l'échographie "officielle" des 22 semaines, elle aura lieu au tout début de Novembre. D'ici là il faut que je fasse attention à ma prise de poids et comme je le disais c'est super difficile. J'ai pris de très bonnes habitudes depuis plusieurs années avec la méthode Weight Watchers, qui ne sert pas seulement à mincir mais aussi à rester mince. Mais malgré ça dès que je fais un écart je ne reperds plus aussi facilement qu'avant. Heureusement je vais à la piscine 2 fois par semaine, et ça m'aide énormément. Ca me fait du bien à tout, au poids bien sûr mais aussi au dos, au corps en général et même à l'esprit. Alors pourquoi s'en priver?

Je reverrai ma gynéco dans la semaine après l'échographie, il faudra aussi que je fasse un contrôle sanguin d'ici à la fin du mois d'octobre, pour vérifier notament la glycémie (dépistage du diabète gestationel).

A part ça, je m'arrondis gentiment :) Comme pour les pantalons, finies les jupes d'avant, désormais je mets des jupes de grossesse aussi, je suis bien à l'aise dedans, je ne m'en prive pas!

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis ravie que tout se passe bien.......bisous
Répondre
X
félicitations Marie !<br /> tu es rayonnante sur la photo ;-)
Répondre
C
Je ne t'ai pas encore félicitée, alors c'est à mon tour de le faire tardivement (je te remercie pour tes félicitations à la naissance de Solveig)...Félicitations pour ta grossesse !Je suis toujours ravie d'entendre autour de moi des histoires heureuses de PMA. Profite bien de ta grossesse et de ton bonheur.J'ai bloggué aujourd'hui pour la 1ère fois depuis des lustres, un petit article qui raconte bien où j'en suis maintenant... Tu verras, quand bébé est enfin là, c'est encore mieux que tout ce qu'on avait pu imaginer, on finit même par oublier de blogguer.Prends soin de toi et bravo pour ce beau parcours,Christine
Répondre
C
pleins les mirettes, c\\\'est bien le mot quand on regarde l\\\'échographie, on imprègne sa mémoire de ces photos ;-) prends bien soin de toi Marie et de cette petite vie qui est en toi, profite de chaque instant ou tu peux te reposer, les blogs ça passe après, juste un petit mot ici pour ne pas qu\\\'on s\\\'inquiète hien ;-)<br /> gros bisous
Répondre
T
waouu super l'echo c'est vrai qu'on s'en lasse pas!!<br /> fais attention à ton poids mais perso j'ai vraiment perdu facilement apres ma grossesse (et en plus c'est vrai que l'allaitement ça consomme donc tu maigris aussi...) donc fais toi aussi plaisir miam pense à tout ce que tu fais gouter au bébé de bon!<br /> bisous à vous 3!<br /> ps: oui je sais je suis pas la seule tata mais c'est ma premiere fois na!
Répondre