14e semaine SG

Publié le par Marie

Me voici au début de ma 14e semaine de grossesse (16e SA). Mes troubles digestifs et mon odorat sur-développé commencent à se calmer, c'est pas encore gagné mais je me sens mieux. Je suis encore bien fatiguée et je m'écroule sur le canapé vers 21h tous les soirs. J'ai les petites douleurs typiques de mon état, de temps en temps "ça tire" ou j'ai mal partout, et à d'autres moments je suis en bonne forme.

Mon premier rendez-vous chez la gynécologue pour le suivi de grossesse aura lieu dans 2 semaines, encore un long chemin à parcourir pour savoir si tout va bien et si le bébé est en forme. J'angoisse, j'aimerai qu'on me dise tout de suite qu'il est vivant et que tout suit son cours normalement.

Mais bon, la vie continue et je reprends comme je peux du poil de la bête. Je me remets peu à peu à cuisiner, ce qui est très bon signe chez moi.

Le week-end dernier nous sommes allés, avec futur-papa, à la campagne en Normandie, pour visiter une de mes collègues de bureau qui nous a donné beaucoup de matériel de puériculture dont elle n'a plus besoin. La future chambre du bébé est bien encombrée de ses meubles actuels + tout le matériel de bébé. Il va falloir qu'on mette les bouchées doubles pour ranger tout ça, mais pas maintenant, je ne me sens pas encore prête et de toute façon je ne suis pas assez en forme.

On recommence à faire des projets, forcément à court terme, mais déjà nous serons en Italie sur la côte Amalfitaine à la mi-Octobre pour 4 jours de dépaysement et de cure de pasta e pizze! On prévoit aussi une journée éclair à Strasbourg en Décembre, pour faire le si fameux marché de Noël. Il va y avoir le Salon du Bébé aussi le 20-21 Octobre.

Je rentre encore dans la majorité de mes jupes mais pour les pantalons c'est fini, je suis en train de passer à la case "pantalon de grossesse", ça me fait tout drôle...

Voilà, quelques nouvelles en vrac. Je commence à me rouvrir au monde, ça fait du bien :)

------

SG: semaine de grossesse
SA: semaine d'aménorrhée (depuis la dernière apparition -théorique- des règles) = SG + 2 semaines

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te suis depuis quelques temps. Certes un peu en pointillé et je n'ai jamais posté de commentaire mais cette fois-ci je tiens à te féliciter et à te dire combien je suis heureuse que tous vos efforts soient récompensés.Bonne continuation
Répondre
C
tu es rayonnante sur cette photo marie, ton sourire en dit long, très long... c'est très gentille de ta part de nous mettre une photo, j'espère qu'il y en aura d'autres, beaucoup d'autres ;-)<br /> prens soin de toi pour plutôt de vous !!!!<br /> bisous
Répondre
M
Petit coucou pour voir comment tu vas.<br /> Je te souahite une très bonne semaine, gros bisous, Mamouzette<br />  
Répondre
L
Si je puis me permettre, tu rayonnes !<br /> Profite pleinement de ce moment, c'est précieux...
Répondre
C
Je viens te faire un ptit coucou et que vois je? Une MARIE en pleine beauté .Tout d'abord je suis très heureuse d'apprendre que tu es enceinte et de voir que ta grossesse se passe bien.Je ne pouvais venir sur les blogs ,faute d'internet que je n'ai pas da'illeurs ,mais je suis dans un cyber ......pas pratique mais bon.Je te souhaite de continuer dans cette bonne voie .Félicitations .BISOUS
Répondre