Bon aller, je vous le dis

Publié le par Marie

Je vais avoir un bébé !

Hé oui, si vous regardez mes derniers articles, je n'ai jamais dit le contraire. Alors pourquoi un ton aussi triste? Et bien parce qu'avec l'expérience de ma fausse couche d'il y a un an et demi, je ne voulais pas me réjouir trop vite et attendre "la date fatidique des trois mois". J'ai angoissé pendant les 10 semaines qu'il a fallu patienter pour passer la 2e échographie, la fameuse "écho des 12SA" qui dit que c'est bon maintenant.

Pendant tout ce temps, et encore un peu aujourd'hui, j'ai également découvert ce que sont "les petits maux du début de la grossesse", dans le désordre des digestions difficiles, des aigreurs et lourdeurs d'estomac (heureusement pas de vomissements), l'odorat hyper développé (absolument jouissif dans le métro Parisien), et aussi la fatigue intense.
Aujourd'hui les ennuis digestifs diminuent, je tiens le bon bout! Par contre alors que je m'étais beaucoup reposée en vacances en Juillet, les effets du repos se sont estompés et je suis de nouveau très fatiguée. Je me couche le soir à 21h!!!

Mais tout ça n'est que peu de choses en face du bonheur de se savoir enfin futur parents!
Enfin nous pouvons nous réjouir, partager avec le monde, faire des projets et préparer l'avenir avec plus de sérénité.

Nous avons déjà appris la nouvelle à beaucoup de nos proches et continuons de le faire au fur et à mesure. Que c'est bon de partager des bonnes nouvelles!

La naissance est prévue pour le 11 mars 2008, ça nous fera un petit poisson (et un rat en zodiaque Chinois, comme sa maman!).

Je pense que je vais continuer à écrire mon blog, pour donner des nouvelles. Il va juste falloir que je modifie la bannière pour ajouter les acronymes que je vais apprendre tout au long de ma grossesse.

Encore une fois je voudrais remercier tous les amis et internautes qui m'ont suivie pendant la PMA et qui nous ont soutenus par leurs gentils messages, leurs attentions, leurs intentions de ne pas nous blesser.  Chacun à votre manière vous nous avez montré de l'amitié et seule notre amitié en retour sera assez grande pour vous montrer notre reconnaissance.

Maintenant, en route vers l'aventure!

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Marie, je suivais ce blog discrètement, espérant lire ce billet un jour... Je suis très heureuse pour toi, j'espère sincèrement que cette grossesse se passe bien et que vous êtes tous en bonne santé, c'est le plus important. La grossesse est un moment magique (bien que parfois stressant), profites-en bien ! Profite aussi de tes nuits car mon petit doigt me dit qu'elles seront plus courtes dans peu de temps :-) Toutes mes félicitations !
Répondre
H
Toutes mes félicitations !  je suis heureuse pour toi. C'est un grand bonheur d'être maman.<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
N
Félicitations pour vous 2; depuis que je te suivais, régulièrement j'attendais des nouvelles : la bonne nouvelle.  Je connais tes espoirs et tes désespoirs.Ce sont les mêmes que les miens. tu me donnes du courage aujourd'hui.<br /> Je vais relire tes 1er posts car je viens de faire un curetage hier. J'étais enfin enceinte au bout de 5 ans d'essais, grâce à une IAC (la 3è) et il y a 2 jours, à la seconde écho, on a vu que le coeur du bébé s'était arrêté et que la grossesse aussi à 7 semaines. Je me remets doucement et déjà pris rendez vous à l'AMP pour dans 15 jours. <br /> Je t'embrasse très fort, ton bébé va être fort et merveilleux, prends soin de toi pendant ces neuf mois, ils sont tellement magiques. Et tant que tu as des symptômes, c'est bon signe.
Répondre
Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles,<br /> j'espère que tu as moins de nausées, et que tu n'es pas trop fatiguée.<br />  <br /> Bonne soirée, bisous, à bientôt, Mamouzette
Répondre
M
Je suis toute émue de lire cette superbe nouvelle, courage our la fatigue et ménage toi quand même!! Plein de bises!!
Répondre