8 semaines - Pas de RGO et un RE maîtrisé

Publié le par Marie

Depuis quelques jours je hante un forum sur l'allaitement maternel, j'en reviens avec quelques acronymes.

RGO c'est le reflux gastro oesophagien et bien heureusement Arthur n'en souffre pas. De temps en temps il renvoie un léger trop plein de lait, parfois à cause d'un rot qui ne passe pas, mais sinon il garde tout! (3.970 kg aujourd'hui)

RE c'est le réflexe d'éjection, celui-là je l'ai. C'est, pendant la tétée, lorsque mon lait part d'un coup en jet et Arthur a du mal à boire sans s'étouffer. D'ailleurs quand il y a ce réflexe Arthur déglutit bruyamment et semble en effet ne plus pouvoir respirer. Heureusement ça ne dure que quelques secondes, c'est angoissant au début, puis on s'y fait. Pour quelques bébés c'est vraiment un problème et amène parfois à l'arrêt de l'allaitement.


Tout ça pour dire que l'allaitement va bien, je souffre en ce moment de petites crevasses dues à une mauvaise position, la faute au cododo: faire boire le bébé alors qu'on est allongés tous les deux sur le côté, au lit, et s'endormir ensemble dans la foulée. C'est idéal pour les fins de nuit ou pour la sieste quand bébé ne veut pas forcément s'endormir.

Je vais commencer son seuvrage vers la mi-Mai, de façon à le faire en douceur avnat de retourner bosser à la mi-Juin. Avec un peu de chance, ma lactation sera suffisament maintenue pour lui donner la tétée le matin et le soir, et dans la journée il recevra du lait artificiel.

Publié dans Acronymes et sigles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vu les yeux fermés, ça doit être drôlement bon !!!!bisous à vous trois
Répondre
C
Depuis le temps que je voulais venir te voir!!! Désolée! Je pense régulièrement à toi et je suis contente d'apprendre que tout se passe bien (enfin presque...).Il pousse le petit Arthur dis donc!Je vous fais de groooos bisous!
Répondre
A
Peut-être pourras-tu essayer de tirer ton lait pour qu'on le lui donne durant la journée ?En tout cas, il est mignon comme tout, et je suis très heureuse pour vous 3
Répondre
C
Bravo de continuer ,cela permettra à Bébé d'avoir toutes les forces pour grandir .....bisous à vous
Répondre